Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 15:04
émelire m'a lancé un défi
 «trouver une idée de cadeau pour enfant qui soit féministe ou anti-sexiste»...
en voilà 2, je n'ai pas été chercher loin, un peu dans mes souvenirs, un peu sur internet

la balançoire: étant donné que les escargots , ni fille, ni garçon, ont l'air de s'y amuser, je crois qu'on peut classer ce jeu, et tous les jeux équivalents, comme étant anti-sexistes, il y en a à tous les prix

le télécran: j'adorais, on peut y dessiner de façon très sophistiquée  mine de rien, ça apprend à utiliser  les 2 mains de façon complémentaire, et à ne pas s'attacher à ses petits dessins
émelire c'est tout ce que je te proposerai, car en ouvrant les catalogues j 'ai un peu eu mal au coeur

*si vous voulez connaître les jouets les plus antisexistes, je vous conseille d'organiser une course d'escargots vers les cadeaux, ces charmants petits hermaphrodites sauront vous guider dans vos choix


et je passe le relai à: PA, Frédé,Alk, Naam, Jujube,Totor, Alex huhu!!! enfin ceux qui veulent
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> n'oublions pas ces petits hannetons qu'on ramassait à la pelle, pour les mettre dans les boites aux lettres, je crois que c'est une espèce en voie de disparition<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu en as de la chance, sur Paris on a eu des moustiques voraces jusqu'en octobre ... malgré la douceur ils semblent avoir ENFIN disparu ... je sais bien qu'il s'agit de braves mamans cherchant à<br /> nourrir leurs petits mais ... mais ...<br /> (bon allez j'arrête de faire des diversions là ;o) ^^ ça me fait rire car les enfants et même les adultes peuvent passer du temps à observer des insectes finalement (ou des escargots) ... en ville<br /> les enfants allaient à l'école avec leur père et la distraction sur le chemin était de compter ... les limaces (horrible animal je trouve !!! on  a beau dire que ce sont des escargots sans la<br /> coquille, l'effet n'est pas le même ^^) bon cette fois ci j'arrête mon bavardage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui un jardin est un excellent terrain d'apprentissage, et toutes ces petites bêtes peuvent déclencher des vocations, je les aime moins quand elles cherchent la chaleur de la maison, et en ce<br /> moment c'est le cas, elles se cachent ds les recoins et quand tous les recoins sont occupés , elles se croient chez elles et envahissent l'espace, heureusement elles sont tres respectueuses et me<br /> laissent juste un peu d'espace libre pour ma table et mes crayons, je n'entends pas leurs commentaires mais c'est dommage! vivement le printemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> les escargots ça aurait été la folie en arrosant par terre. Quand les gamins étaient petits, on a eu quelques insectes ... ça avait même déclenché une vocation d'entomologiste et nous avions la<br /> célèbre 'araignée des toilettes' qui a vécu pas mal de temps ;o) un lézard a été là qui devait manger les insectes vivants (et devinez qui était chargée de les attraper et lui mettre sous le nez<br /> tout frétillants ... qui ? pff on fait des trucs dans la vie des fois... ) ...  :o( grrr enfin c'est du passé et je trouve les escargots quand même bien plus sympathiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> choule, il ne faut jamais désespérer<br /> émelire, balançoire et escargots poussent dans mon jardin effectivement, mais je suis sure que ça marche aussi en appartement si tu les arroses bien<br /> <br /> <br />
Répondre