Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 00:00
Laurence m'a interpelée en parlant dans son dernier com de danse macabre
les "danses macabres" étaient au moyen âge des sarabandes mélant morts et vivants, soulignant la vanité des distinctions sociales (wikipedia)
ce thème étant toujours d'actualité, on devrait peut être remettre ces danses au goût du jour
voilà ma version, d'après une gravure sur bois de  Hans Holbien l'Ancien de 1491, ci dessous
noces
que j'ai intitulée Noces Macabres pour illustrer la vanité des liens du mariage,
noces-macabres.jpgcar tout ça finira bien au fond du trou , puisque seule la mort peut les séparer!  brrrrrr!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> merci magali! tu connais la fredouch? et vous parlez de moi en plus!! je retournerai voir ton blog bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> Enfin, je passe sur ton blog! Merci pour le post d'il ya qq mois sur le mien. Fred m'avait intriguée en me parlant du tien et de tes BD... Ca y est je vois ce que tu fais et c'est bien sympa!<br /> Beau graphisme belles critiques....<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> Magali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hu hu non j'ai jamais pensé à la congélation, sauf l'été ^^ et j'espère bien que les femmes vont tout commander avant ... non mais ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'Association Alsace Bande Dessinée organise la 3eme édition du FESTIVAL EUROPEEN DE LA BANDE DESSINEE à STRASBOURG du 4 au 6 Juin.<br /> <br /> <br /> Pour plus d'informations :  www.strasbulles.fr<br /> Venez nombreux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ahhh! avoir froid pendant toutes ces années! autant attendre en enfer où il fait chaud<br /> <br /> <br />
Répondre